home icon contact icon rss icon last FM icon facebook icon LinkedIn icon Delicious icon twitter icon

Berlin & blockcamp

Nan, y a pas de rapport. J'suis en retard, c'est tout.

Berlin

Le week end avant-dernier (20-23 novembre), Charlotte et moi sommes parti passer 4 jours à Berlin.

En un mot : unwahrscheinlich !

Bon, pour faire vite, façon carte postale, nous avons décollé de Paris à 6h30, pour atterrir à Berlin vers 8h. Ensuite, train vers le centre ville, visite de l'hôtel et dépôt des bagages, petit dèjeuner à Hackesher Markt, traversée de l'île des Musée, descente de Unter den Linden jusqu'à la porte de Brandebourg, visite du Bundestag et de sa coupole, admiration de la Hauptbahnhof, petite bière au café de la Hamburger Bahnhof et visite de celui ci (musée d'art contemporain). Pour le soir nous avons rejoins Manu accompagné de kiddik et de Johnathan (venus de Copenhague) pour aller manger des raviolis russes dans un resto bulgare, puis pour aller boire un coup non pas au huit millimètre, mais dans un autre bar, typé ancienne Allemagne de l'est.

Le lendemain, levé assez tard pour aller manger des currywurst, voir Checkpoint Charlie, sortir en courant du musée du même nom, vagabonder du coté d'un morceau de mur puis entre les tours de Potsdamer Platz, admirer le chapiteaux du Sony Center et les pub géante d'Intel et Microsoft, et enfin aller boir une bière avec le même Manu dans un bar pas pour touristes dans les tréfonds de Rosenthaler Strasse. Ensuite après une tentative raté de resto, nous avons mangé italien sur la même rue et bu dans un bar à la serveuse sympathique.

Le dimanche, levé plus tôt, nous avons entrepris une journée musées, avec l'ancienne galerie nationnalle, la nouvelle galerie nationnalle et la pinacothèque. Nous avons loupé de peu Bill Kaulitz pour la première d'Arthur und die Minimoys, pour aller manger dans un White Trash Fast Food à la carte hilarante et boire des tequila sunrise et des gin tonic dans le même bar que la veille.

Enfin, le dernier jour, après une visite d'un squatte artistique sur Orianenburger Strasse, nous sommes allés jusqu'à Bellevue et traversé le Tiergarten (en passant par la colonne de la victoire) pour rejoindre Potsdamer Platz. Enfin il a fallu prendre le train pour l'aéroport, non sans encombres du à des travaux et des changements de ligne en teuton. L'atterrissage à Orly fut un peu mouvementé pour cause de météo défavorable et le pilote s'y est pris à deux fois pour poser l'appareil sans dégât.

Pour les photos, c'est sur facebook, avec les commentaires, ou sur imeuble, sans rien.

Blockcamp

Rien à voir, puisqu'il s'agit ici d'un série de mini conférences portant sur Ruby et sur Smaltalk.

Samedi dernier (28 novembre), cet événement a réuni à l'Insia des gens de ces deux mondes. J'y ai rencontré oz, Jean, Renaud, Ol, Damien et d'autres habitués comme Jean Francois (merci à lui pour l'organisation) et Shingara.

J'y ai parlé de ruby et de temps réel. L'effet démo de ce sujet que je ne maîtrisais pas n'a pas manqué : impossible de connecter un vidéo projecteur et la carte Arduino ne répondait pas aux signaux d'upload... Malgré cela, les discussions qui s'en sont suivis ont été très intéressantes. Pour ceux qui veulent, les slides sont là.

Dans la journée, j'ai pu assister à une démo de l'étrange Seaside et de ses copains Magrite et Pier, ainsi qu'à eux présentation d'Ol sur MacRuby et Chef. Je regrette un peu de ne pas m'être plus intéressé au Smalltalk.

Il est à noter que c'était le premier événement que Sociabliz sponsorisait. J'espère que ce ne sera pas le dernier.

Un ami venu du Luxembourg a assisté à une partie des conférences et nous nous sommes rejoint ensuite pour aller manger grec à Cluny et écouter les Bec Bien zen à la péniche Bateau El-Alamein.